Les marques les plus célèbres d'espadrille



espadrilles de marque

Quand les marques s'emparent de l'espadrille

Si l'espadrille est synonyme de plage, apéro et détente c'est aussi devenu un accessoire branché. Et oui, celle qu'on a décriée pendant des années, la cataloguant dans la panoplie du beauf où étaient déjà déposés le bob Ricard, la ceinture banane et le marcel (avec tâches de préférence), la voici portées aux nues de l mode.
Porter une espadrille de grande marque c'est maintenant une affirmation de bon goût en choix de chaussure.

Mais les marques d'espadrilles, n'ont pas à proprement été les premières à relancer la pompe en toile : c'est Yves Saint Laurent, himself, qui dans les années 60 qui a remis au goût du jour cette chaussure de paysan. remarquez que c'est souvent ces éléments issus d'une vie modeste qui en arrivent à être sur le devant de la scène (et à souvent coûter une petite fortune ! ).
Nulle doute que la mode des années 50/60, le vintage comme on aime à dire et qu'on affectionne tant de nos jours, a fortement influencé ce retour de la chaussure basque qui n'avait jamais vraiment quitté les étals mais avait subit de plein fouet un déclin au début des années 80.

Mais alors, quelle sont ces grandes marques d'espadrilles ?

Pour les espadrilles made in France on peut compter sur les marques 789 Cala, Art of Soule, Maurice et moi, Prodiso et Souts. Ces marques ont contribué à donner un coup de jeune à la chaussure sans pour autant la dénaturer. L'élégance des modèles d'espadrille femme a fait l'objet de toute l'attention des fabricants. La concurrence se fait donc sévère surtout avec l'aarivée sur le marché des espadrilles havaianas qui grâce à leur nom se sont aillés une part importante du marché. Le fabricant brésilien n'a pas hésité à sortir ses plus belles palettes de couleurs. Enfin soyons chauvins puisque les espadrilles françaises quant à elles rivalisent largement avec des prix autour de 20 euros et des modèles tous plus originaux les uns que les autres !!

Espadrilles de France - Espadrille basque - Espadrilles